Jusqu'à présent, seules les personnes sourdes étaient épargnées des facéties des Fils du Facteur. C'est de ce constat et de la rencontre avec le collectif 10 doigts en cavale qu'est né ce tout nouveau spectacle chansigné. La mise en scène inclusive et audacieuse de Ben Herbert Larue sublime les performances de chacun des 6 artistes sur scène tout en gardant ce qui définit Les Fils du Facteur depuis toujours : une insouciante mélancolie, heureuse et contagieuse.
Un concert où les émotions s'entremêlent alors que le geste et la musique ne font plus qu'un. Les textes du groupe prennent tout leur sens dans les mains des traductrices qui dépassent largement leur fonction pour nous offrir une véritable interprétation artistique. Une chose est sûre, ce spectacle ne s'adresse pas seulement aux personnes sourdes tant il fait ressentir à chacun la poésie, le rythme et l'énergie des chansons du groupe. Une expérience à connaître et à partager !
Collectif 10 doigts en cavale
Depuis 2019, ce collectif s'est donné pour mission de rendre accessible la musique au public sourd et malentendant.Grâce à son professionnalisme et sa créativité, 10 doigts en cavale est rapidement devenu incontournable dans les festivals et les salles de concerts. Les traducteurs et traductrices consacrent généralement des centaines d'heures pour un seul concert du même artiste. Avec Les Fils du Facteur, c'est (presque) tous les soirs les mêmes chansons !
Sacha Maffli chant, guitare, basse
Émilien Colin accordéon, keytar
Olivier Raffin claviers
Antoine Passard batterie
Aurélie Nahon traduction et interprétation langue des signes
Jen Petit traduction et interprétation langue des signes